Le 7 mars dernier, Baysangur Chamsoudinov avait rendez-vous avec son destin à l’Accor Arena. Après avoir excellé au 100% Fight et à l’Ares FC, le prodige du MMA Factory effectuait ses débuts au PFL en affrontant Cédric Doumbé. En s’avançant vers le décagone de l’organisation américaine, les deux hommes étaient encore invaincus dans les rangs professionnels. Leur rivalité a fortement motivé les 20 000 spectateurs à prendre leur ticket en moins de quinze minutes. Baki, qui avait dominé les deux premières reprises grâce à son niveau de lutte, s’est imposé à l’issue du troisième round. L’ancien kickboxeur a eu le malheur de marcher sur une écharde et de se plaindre à l’arbitre, ce qui lui a valu un arrêt par TKO.
Interviewé par les équipes de Canal + dans la Boîte à Questions, Baki a dévoilé son objectif principal : « Continuer ma route pour devenir le meilleur combattant de la planète. Donc, on va voir ce qu’il se passe. Et je n’ai qu’une hâte. C’est d’avoir mon prochain duel annoncé. » Le prodige du MMA Factory n’a toutefois pas mentionné d’adversaire pour sa prochaine rencontre : « J’aime bien l’idée de ne pas savoir qui je vais affronter. C’est cet inconnu qui me fait kiffer dans ce sport. »
À en croire ses paroles, Baysangur Chamsoudinov, qui avait déjà teasé des débuts dans l’octogone récemment, a confirmé que cette option est envisagée pour la suite de sa carrière : « L’UFC est la plus grosse organisation au monde. C’est ce que Baki vise. » Concernant ses accomplissements personnels, l’homme ayant battu Cédric Doumbé dans la cage du PFL affirme néanmoins ne pas se presser : « Je ne me fixe pas d’objectif sur le temps, car cela n’est pas une contrainte. C’est quelque chose de bien. Au plus il passe, au plus je deviens fort. »
COMMENTAIRES