Live from Indiana : LeBron au repos, les Pacers s’amusent

Hier soir se déroulait à Indianapolis ce qu’on pourrait appeler le choc du Midwest. D’un côté, les Cleveland Cavaliers dont la réputation n’est plus à faire depuis 2 ans.

De l’autre, l’équipe challenger des Pacers qui présentent une team pouvant sérieusement prétendre aux playoffs cette année. Les Cavs, champions NBA en titre, roster composé du trio James/Irving/Love, actuellement dans le top 3 de la Conférence Est partait donc largement favori. Et pourtant… On débriefe.

Pour cette rencontre, coach Tyronn Lue a pris la décision de laisser au repos la star LeBron James. Ainsi, pour la première fois depuis le début de la saison, les Cavs ont dû composer sans leur MVP. S’en donneront à cœur joie les Pacers, lesquels s’appuieront notamment sur les services d’un Paul George bouillant.

100% rétabli de sa dernière blessure, George finira ainsi la rencontre avec 21 points dont un troisième quart-temps assez productif (12 points).  À ses côtés, on va retrouver des très performants Jeff Teague (20 points) et Turner (12 points), lesquels régaleront le public avec des moves qui donneraient mal à la tête à un Doliprane. L’absence de James ainsi que l’assurance apportée par George dans l’équipe d’Indiana ont peut-être permis aux Pacers de s’imposer.

Car en face, malgré les excellentes performances de Love (27 points) et du second homme Kyrie Irving (24 points), les Pacers montreront une défense relativement efficace, particulièrement sous le panier, là où Myles Turner distribuera les bashs et autres stops (#buffetàvolonté). Lors de son entrée en jeu, même notre Séraphin national se pliera à la tâche. Les gars n’ont plus peur de rien, ils sont chez eux après tout (#whosnext).

Assez performants à domicile depuis le début de la saison, les Pacers ont donc pu s’assurer la victoire face aux Cavs (103 à 93) en s’appuyant aussi sur la majorité des 17 022 spectateurs du Bankers Life enregistrés ce soir-là.

By Setry

La Sueur

lasueur.com, votre média sportif et culturel.
Photo By: Fox Sports Indiana

Leave A Comment

Your email address will not be published.