Rafael Nadal à l’US Open 2016 – peut-il le faire ?

Rafael Nadal et l’US Open, c’est une histoire conflictuelle, mais qui s’est bien terminée par deux fois pour le Majorquin. La passe de trois pour l’édition 2016 ?

Déclaré pour mort en 2015, Rafael Nadal remonte la pente tant bien que mal. On parle quand même d’une saison 2015 sans titre en Grand Chelem ni en Masters 1000. Difficile de faire pire pour un joueur de sa trempe.

2016 est donc l’année de la reconquête pour celui qui était numéro un mondial en 2013. Éliminé au premier tour de l’Open d’Australie, au troisième tour à Roland Garros et forfait à Wimbledon, il donne quand même des signes d’espoir. Il a ainsi remporté le Masters 1000 de Monte-Carlos pour la neuvième fois et fût éliminé par Andy Murray à celui de Madrid. C’est aussi et surtout ses Jeux Olympiques de Rio qui nous font espérer pour le Majorquin, aujourd’hui numéro 5 mondial.

Arrivé sans repères au Brésil après ses forfaits au Queen’s et à Wimbledon, il s’aligne en double et en simple. En double, associé à Marc López, il se qualifie pour la finale où il s’impose contre les Roumains Florin Mergea et Horia Tecău et remporte la médaille d’or, devenant le second joueur à avoir décroché l’or en simple et en double (doublé de Nicolas Massu en 2004). Éliminé en demi-finale par un Juan Martin Del Potro déchaîné (7-5, 4-6, 6-7), il perdra la petite-finale face à Nishikori, épuisé : 2-6, 7-6, 3-6. Deux semaines très chargées pour l’Espagnol qui aura retrouvé un bon tennis pendant cette parenthèse carioca.

Pour cet US Open 2016, une demi-finale serait déjà un bon résultat. Ensuite, il faudra sortir Novak Djokovic et là, ce sera une autre histoire. Un tournoi du Grand Chelem qui permettra dans savoir plus sur une blessure au poignet qui l’aura tenu éloigné des cours pendant deux mois et demi.

Pas à 100% à Rio, on parie que le taureau de Manacor va faire monter l’intensité.

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
Écrit NBA, Football, NFL, MMA, sport en général et culture.
Photo By: Streeter Lecka/Getty Images

Leave A Comment

Your email address will not be published.