Rajon Rondo n’invitera pas Ray Allen à la célébration du titre de 2008

En 2008, les Celtics de Rajon Rondo et du Big 3, Ray Allen-Kevin Garnett-Paul Pierce remportait le titre NBA. Le départ de Ray Allen au Heat en 2013 ne passe pas.

Souvenez-vous, le Big Three des Celtics formé en 2007 par Danny Ainge réussissait l’exploit de remporter le titre dès sa première saison en 2008. En 2010, avec un Garnett remis sur pied, Boston sortira les Cavs de James puis tombera en sept manches contre les Lakers en finales. Éliminés en 2011 et 2012 par LeBron James et le Heat, les vieux briscards de Boston enregistreront un coup dur lors de la free agency.

Ray Allen, troisième membre du Big Three quittait la maison verte pour rejoindre l’ennemi floridien. En acceptant de sensiblement baisser son salaire pour un rôle de 6e homme tout en jouant le titre, Jesus était vu comme un traître. Toutefois la saison 2011-2012 n’aura pas été de tout repos pour Allen à Boston. Ainsi sa relation avec Rondo se sera détériorée et il sera sorti du banc pour la première fois depuis 2002-2003 ! Il n’était pas non plus une priorité pour les Celtics avec l’émergence d’Avery Bradley.

Toujours est-il qu’Allen partira à Miami et aidera grandement le Heat à réaliser le back-to-back avec l’un des tirs les plus clutchs de l’histoire. La pilule n’est toujours pas passée pour Rondo : « Je ne connais pas une bonne analogie pour mettre des mots sur ça. Ce n’était pas la meilleure des séparations. Ce n’était pas la meilleure chose qui pouvait nous arriver en tant qu’équipe. Nous étions en guerre avec ces gars (Miami – NDLA). Pactiser avec l’ennemi, c’était inouï dans le sport. Eh bien, ce n’est plus si inouï. C’est presque commun maintenant. 

La mentalité que nous avions. Les gars de notre équipe. Vous ne pouviez pas faire ça. Ça vous fait questionner cette série dans les finales … Pour qui était-il ? Il n’a pas saigné vert. Les gens pensent que nous avions une mauvaise relation. Ce n’était pas la meilleure. Mais ce n’était pas seulement avec moi. J’ai appelé d’autres vétérans et leur ai demandé ce qu’ils voulaient. Ils m’ont dit de faire avec ce que nous avions (sans Allen – NDLA). »

Ray Allen ne sera donc pas invité à la célébration du dernier titre de Boston organisée par Rondo. Triste pour un joueur plus que crucial lors de la conquête du titre mais qui sera parti par la petite porte.

La Sueur

La Sueur

La Sueur, votre média sportif et culturel.
La Sueur
Photo By: CBS Boston - CBS Local
1 Discussion on “Rajon Rondo n’invitera pas Ray Allen à la célébration du titre de 2008”

Leave A Comment

Your email address will not be published.