Russell Westbrook rejoint Oscar Robertson dans l’histoire de la NBA

Quelle semaine pour Westbrook ! Après son anniversaire et son intronisation au Oklahoma Hall of Fame, le meneur du Thunder a rejoint Big O dans la légende.

Pour son 600e match en carrière NBA, Russell Westbrook est devenu le deuxième joueur de l’histoire, après Oscar Robertson à 13 000 points, 3400 rebonds et 4500 passes. Comme un symbole, son 600e match avec le Thunder se terminera sur un nouveau triple double, son 41e en carrière : 30 points, 13 passes, 11 rebonds.

« Je suis vraiment un fan de lui. Je vois beaucoup de similitudes entre sa passion pour le basket, et la manière dont je jouais. Sa passion pour le basket, ça ne s’apprend pas. Il est né avec et il la partage avec tout le monde dans l’Oklahoma. » -Michael Jordan lors de l’intronisation de Westbrook au Oklahoma Hall of Fame

Au classement des triples doubles, Russell Westbrook est 8e. Dans les joueurs encore en activité, seul LeBron James est devant avec 43, mais au rythme où va le meneur, nul doute que le King devra laisser sa place. Beastbrook reste cependant bien loin du podium occupé par Jason Kidd (107), Magic Johnson (138) et le légendaire Oscar Robertson (181).

« Ce dont vous devriez être fier, c’est le sens de la loyauté que ce gamin a montré. Il aurait pu très facilement venir à Charlotte. Mais il a choisi de rester à OKC. Je ne suis pas là à essayer de tacler quelqu’un qui n’est pas là. Chacun fait ses choix… » – Michael Jordan

Justement, l’un des objectifs inavoués du meneur d’OKC cette saison est de faire une saison en triple double pour rejoindre Big O au panthéon du basketball US. En 1961-1962, pour sa saison sophomore, Robertson avait tourné à 30.8 points, 12.5 rebonds et 11.4 passes en 44.3 minutes de jeu. C’était une autre époque certes, mais cette saison reste la seule dans l’histoire de la NBA avec un joueur en triple double. En 13 matchs cette saison, Westbrook tourne à un incroyable 31.7 points, 10.1 passes et 9.6 rebonds. L’histoire est en marche.

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
Écrit NBA, Football, NFL, MMA, sport en général et culture.
Photo By: nutsandboltssports.com

Leave A Comment

Your email address will not be published.