Winamax
Dark Mode Light Mode

The Last Shot – pour la retraite la plus clutch de l’histoire

Michael Jordan The Last Shot Utah Jazz Michael Jordan The Last Shot Utah Jazz

Le 14 juin 1998, Les Chicago Bulls de Michael Jordan affrontent le Utah Jazz de Karl Malone pour le Game 6 des Finales.

Lors Finales NBA 1997, les Chicago Bulls s’imposaient face au Utah Jazz 4-2. Un an plus tard, les équipes se retrouvaient en Finales. Cette fois, la bande à Malone et Stockton comptait bien s’offrir le GOAT. Pourtant, lors du Game 6, ce sont encore les joueurs de Salt Lake City qui se trouvaient aux portes de l’élimination. Mené 3-2 par la franchise de l’Illinois, le Jazz regardait les Bulls droit dans les yeux. À 86-85 pour Utah, Chicago parvient à prendre la balle des mains de Karl Malone. Il reste alors moins de 20 secondes à jouer et c’est Michael Jordan qui remonte la balle.

Drivant vers le cercle, MJ s’écartait de son défenseur Bryon Russell avec un cross-over (petit contact en prime) puis tirait : swish. 86-85 pour les Bulls à 5.2 secondes restantes. Le Jazz ne reviendra pas. Pour le match le plus regardé de l’histoire NBA, et son dernier en carrière (à l’époque), Jordan finissait à 45 points (15 sur 35), 3 sur 7 à trois-points, 1 rebond, 1 passe (1 TO). 6e titre NBA en 6 Finales, pour autant de trophées de MVP des Finales….

« Je savais quelles étaient ses meilleures positions de tir. Je savais que c’était là qu’il voulait aller. Je faisais 2.01m, il était à 1.98m. Il pesait 98kg et j’étais comme 102 kilos. Donc je me dis ‘il ne va pas me battre’, alors il a fait quelque chose que le monde n’a jamais vu. Il m’a donné cette petite poussette supplémentaire pour qu’il puisse arriver à son spot. » raconte un Russell légèrement désabusé.

https://youtu.be/8V_1ZxCN3nI

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
George Lucas Star Wars

L'idée un peu perchée de George Lucas pour la 3e trilogie Star Wars

Next Post
Conor McGregor proces

Après avoir retrouvé la justice, McGregor regrette ses gestes