Les Warriors ont la plus longue série de défaites de la Conférence Ouest

Les Golden State Warriors surfent sur une série de trois défaites consécutives. Oui, les champions en titre sont en crise.

Face aux San Antonio Spurs, les Golden State Warriors sont tombés 104 à 92. Les champions en titre sont désormais sur une série de trois défaites consécutives et ils inquiètent. Certes privés de Stephen Curry, DeMarcus Cousins et Draymond Green hier soir, il est évident que la franchise traverse une mauvaise passe. Pour Steve Kerr, c’est un retour à la réalité : « C’est la vraie NBA. Nous n’avons pas été dans la vraie NBA ces dernières années. Nous avons été dans ce rêve. Et donc maintenant nous sommes confrontés à une véritable adversité et nous devons nous en sortir nous-mêmes. » Outre les absences, les tensions entre Green et Durant ont laissé des traces…

Quand Stephen Curry n’est pas là, c’est vraiment difficile pour les champions. Depuis la saison 2014-2015, les Californiens sont ainsi à 22 victoires, 22 défaites sans lui. Oui, malgré l’effectif pléthorique, le meneur est bien le joueur le plus important de la franchise. Sur les trois défaites texanes des Warriors, les trois-points ne sont pas tombés. Kevin Durant est par exemple sur un infâme 1 sur 17 longue distance. Klay Thompson ne parvient pas de son côté à pallier l’absence de l’autre Splash Brother. Bref, sans Curry il n’y a personne pour maintenir la réussite de loin. Cela pose clairement problème.

Photo By: NBA

Leave A Comment

Your email address will not be published.