Zadar Outdoor Festival

Les aventures de la Sueur Globetrotters continuent ! Après la Brésil, l’Angleterre, les Pays-Bas, nous débarquons en terres croates pour participer au Zadar Outdoor Festival qui se déroulera du 27 au 30 Avril prochain.

Petit focus sur Zadar :

Zadar, ville côtière située à l’Ouest de la Croatie, capitale de la Dalmatie est l’une des destinations européennes favorites. Outre son riche héritage culturel, spirituel, monumental et historique, elle fait le bonheur des touristes qui sont venus chercher « autre chose ». Le long de la promenade « Riva » sont présentes des attractions uniques au monde comme les orgues marines et les faisceaux lumineux de la Salutation au soleil.

Entourée par des remparts historiques, on retrouve dans cette ville historique des ruines romaines, églises médiévales, des trésors archéologiques et des musées de qualité. Ville de charme, piétonnière, vous aurez la chance de rencontrer, au détour de ses pittoresques ruelles, de nombreux cafés et restaurants cosmopolites offrant de douces saveurs méditerranéennes. Entre mi-mai et juin, la température y est idéale, environ 25°C durant la journée. Le soir, il est possible de profiter de l’air chaud du début de l’été et d’un coucher de soleil à couper le souffle.

Gâtés par la nature, Zadar et ses environs ne laissent pas ses visiteurs indifférents. Tout en vous défoulant au Zadar Outdoor Festival, vous profiterez des beautés naturelles de la nature croate. 7 parcs nationaux et naturels, 300 îlots et récifs et 24 grandes îles font de Zadar une des destinations touristiques préférées en Croatie. Autant vous dire que vous ne serez pas déçu de vous déplacer! Revenons sur ce festival qui va nous en mettre plein la vue…

Zadar Outdoor Festival

Le festival :

La région de Zadar, caractérisée par une diversité géographique en fait un lieu idéal pour toutes sortes d’activités sportives de plein-air. Premier festival en son genre, il associe célébration de la nature et aventure. Durant 4 jours, mer et terre,  montagnes et rivières de la région de Zadar serviront de pistes de courses naturelles et mettront au défi des participants venus du monde entier dans le but de tester leurs limites.

Il ne vous reste donc plus qu’à choisir entre toutes les activités proposées et partir pour un week-end inoubliable en Dalmatie ! Courses, circuits, excursions, workshops, gastronomie, il y en aura pour tous les goûts !

Zadar Outdoor Festival

Le programme:

Jeudi 27 Avril , 10h30. Régate à la Voile à Zadar.
Amoureux de la mer ? Cette course est faite pour vous ! Vous prendrez la route du canal Zadarien et profiterez de paysages exceptionnels comme ceux des îles Ugljan, Pasman et bien d’autres.

Vendredi 28 Avril, 8h30. Trail des 3 rivières à Zrmanja.
Au cours de cette deuxième journée, vous êtes sûrs d’en prendre plein la vue ! Ce trail est le meilleur moyen de découvrir les coins cachés de l’arrière-pays de Zadar. Au départ du village de Muškovci, vous progresserez à travers les cascades de Zrmanja et couperez par le magnifique canyon de Krupa pour enfin finir votre course devant le monastère de Krupa.

Vendredi 28 Avril. 9h. Nage des orgues marines à Zadar
Zadar vous donnera l’opportunité de sauter dans une eau bleue turquoise depuis la célèbre promenade des orgues marines. Après quoi, il vous restera 3000 mètres à parcourir à la nage. Du gâteau !

Samedi 29 Avril, 10h. Rafting d’Obrovac à Zrmanja
Nommée, « la beauté et la bête », Zrmanja est LA plus belle rivière croate pour faire du rafting. Étendue sur 69 km, elle trouve sa source dans la montagne Postak et se jette dans la mer Adriatique. Vous parcourrez 14.5km. Des gorges, des grottes, des crevasses, des rivières souterraines, des cascades, voici ce que le canyon vous réserve ! De quoi revenir avec beaucoup, beaucoup de souvenirs !

Samedi 29 Avril, 18h30. Course à pied, 10km sous le coucher du soleil à Zadar
Tout en cavalant en bord de mer, les runners embrasseront un des plus beaux couchers du soleil au monde et profiteront d’une vue d’ensemble des sites Zadariens jusqu’à la ligne d’arrivée.

Dimanche 30 Avril, 9h30. Course de kayak à Zadar
Les participants parcourront la péninsule Zadarienne jusqu’aux orgues marines : 6000 km de circuit, de quoi avoir un bon coup de rame !

Dimanche 30 Avril, 10h30. Course nationale de VTT (Vélo Tout Terrain) de Petcrane à Zadar
Cette première édition invite des cyclistes du monde entier à venir affronter un parcours de 18.5km. Approprié à tous types de cyclistes, l’objectif est de prendre du plaisir, en famille, entre amis, tout ça à travers des paysages naturels hors du commun.

Fan de sports outdoor et fasciné par la Croatie ? Surpassez vos limites et venez suer avec nous! Inscrivez-vous dès maintenant aux activités proposées et retrouvez toutes les infos via ce lien à https://zadaroutdoor.com/

A très vite pour votre récap’ Zadarien !

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here