Au printemps 2014, le 100% Fight se produisait à l’Espace Fraternité d’Aubervilliers, en Île-de-France. À cette époque, Francis Ngannou performait dans la structure parisienne depuis six mois. Le Camerounais avait connu une première victoire, puis un revers, avant de s’aventurer dans un tournoi monté par l’organisation. Le 5 avril 2014, le principal intéressé était ressorti victorieux de ses affrontements face à Bilal Tahtahi et Nicolas Specq. Néanmoins, la soirée du 30 mai, durant laquelle la finale de la Supreme League devait avoir lieu, ne va pas se dérouler comme prévu.
Adrien Pin, censé être l’adversaire de Francis Ngannou, va déclarer forfait peu avant de monter sur le ring. Bien que déçu, le Camerounais va s’exprimer pour le public et sera finalement applaudi. Cette annulation était notamment causée par un manque de préparation du côté du judoka, qui avait finalement décidé de ne pas performer, d’un commun accord avec son équipe. Après cette mésaventure, le prodige du MMA Factory ne remettra plus les pieds au 100% Fight mais s’illustrera dans d’autres organisations pour grimper en termes d’expérience et de notoriété.
SUR LE MÊME SUJET :
Après son parcours au 100% Fight, Francis Ngannou parviendra finalement à signer avec le leader mondial du MMA et ne connaîtra pas la défaite avant son premier choc face à Stipe Miocic en 2018, qu’il finira par battre par KO lors de leur rematch trois ans plus tard. Ce soir-là, le Camerounais s’était ainsi emparé du titre heavyweight de l’UFC. Le prodige du Xtreme Couture parviendra à le défendre face à Ciryl Gane l’année d’après, avant de finalement quitter l’organisation pour le PFL.
COMMENTAIRES