Avant la victoire contre les Warriors, Donovan Mitchell était arrivé avec un sweat spécial. Ainsi, le meilleur scoreur du Jazz portait un sweat avec la définition du mot rookie. « Un athlète qui joue sa première saison en tant que membre d’une équipe professionnelle » pouvait-on y lire. Avec 20.7 points (44%), 3.7 passes et 3.7 rebonds, il est le meilleur scoreur chez les rookies. Le Jazz est actuellement troisième de la Conférence Ouest (48-33).
De son côté, Ben Simmons répondait « Si son argument est que je ne suis pas un rookie et si c’est son seul argument; alors je n’ai pas trop de soucis à me faire ». Sur une série de 15 victoires consécutives avec ses Sixers, Simmons est le grand favori pour le ROY. Il tourne cette saison à 15.9 points (54.7%), 8.2 passes et 8.2 rebonds. Philadelphie occupe la troisième place de la Conférence Est (51-30). Plus de passes, de rebonds et un meilleur bilan que le joueur du Jazz, voilà ce que présente Little Big Ben. Concernant l’argument de Mitchell, rappelons que Blake Griffin avait été élu ROY après une saison blanche. De son côté, Embiid était rookie l’an passé malgré une Draft en 2014. C’est la date du tout premier match NBA qui compte et rien d’autre.
SUR LE MÊME SUJET :
[tweet https://twitter.com/utahjazz/status/983851204374446080]
[…] Simmons est certainement le favori pour le trophée de « Rookie of the Year », Donovan Mitchell arrivait à un match avec un sweat rappelant qu’un rookie était « un athlète qui jouait sa première saison en […]