Qui est H.E.R., le nouveau phénomène du R&B US ?

Nouvelle venue sur la scène R&B US, H.E.R. reste un mystère pour beaucoup. On vous présente la belle promesse américaine.

Le premier opus de l’artiste, sobrement intitulé H.E.R. Vol. 1 et entièrement produit par DJ Campbell, était numéro 1 du top iTunes jusqu’à la sortie de l’album d’Usher. Pourtant personne ne la connaît et il n’y a eu aucune promo. Récemment signée chez RCA Records, on en sait très peu sur elle. À tel point que même les grands noms de R&B US se demandent qui se cache derrière cette voix.

Selon Rap Genius, H.E.R. serait en réalité Gabi Wilson. Cette affirmation vient de son sublime remix de Jungle (de Drake) posté sous ce nom en mars 2015. Alicia Keys est en réalité la mentore de Wilson dans le monde de la musique, ceci explique cela… La révélation de l’identité de H.E.R. n’a cependant toujours pas été confirmée officiellement.

En tout cas, si sa carrière ne décollait pas en tant que Gabi Wilson le projet H.E.R. est un véritable succès. À la croisée des chemins entre le R&B, l’indé et l’urbano-trap, ce premier EP est très prometteur. Kehlani, tu n’es plus seule. On peut saluer la vraie-fausse stratégie de communication visant à mettre (enfin) la musique sur le devant de la scène.

Sortie le 11 septembre H.E.R. Vol.1 est un véritable voyage d’une vingtaine de minutes pour tous les amoureux de R&B. Le premier morceau de l’EP, Losing, est tout simplement magnifique : « When I feel lonely, that’s when you start acting choosey». Les deux autres gros coups de cœur sont Focus et l’immense remix de Jungle, encore plus soulful que l’original. 7 sons en forme de mise en bouche pour un futur projet que l’on attend désormais de pied ferme. Une très bonne découverte !

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
Écrit NBA, Football, NFL, MMA, sport en général et culture.

Leave A Comment

Your email address will not be published.