James Harden étincelant contre les Wizards

Les Houston Rockets l’ont emporté contre les Washington Wizards grâce à une très grosse perf de leur meneur James Harden.

Après un début de match compliqué (1/4 au shoot et 5 turnovers dans le 1er quart), la barbe a su revenir. Il enchaîne son quatrième match d’affilée à plus de 30 points, 10 passes décisives : 32 points, 15 passes, 6 rebonds mais 8 TO. Sa nouvelle performance majuscule permet aux Rockets de l’emporter 114-106. Après une dernière saison très bizarre pour lui, il s’affirme très clairement comme un MVP en puissance. Il en a les stats, à lui d’aider son équipe à avoir un gros bilan.

« L’alchimie entre nous est en train de se mettre en place » – James Harden

Les 23 points de Ryan Anderson, les 15 de Trevor Ariza et aussi les 14 points de Clint Capela montrent que le supporting cast était enfin au rendez-vous.

En face, les Wizards, désormais à 1-5 pourront regretter l’expulsion de John Wall à 33 secondes de la fin du match. À ce moment-là, les Wizards étaient à 5 points des Rockets (111-106). Le meneur terminera avec 21 points et 8 passes. Malgré la défaite, le All-Star est devenu le nouveau meilleur passeur de l’histoire de la franchise en dépassant les 3822 passes de Wes Unseld.

« Je n’ai pas fait ce qu’il fallait pour nous permettre de l’emporter ce soir » – John Wall

Avec un James Harden plus étincelant que jamais, les Rockets qui viennent de repasser en positif (4-3) affronteront les Spurs mercredi soir. Pour les Wizards, la reconquête passera par un match contre les Celtics mercredi soir, des Celtics qui les avaient sweepé en saison régulière l’an passé. Avec un triste bilan de 1-5, les hommes de Scott Brooks ne s’attendaient sans doute pas à ce genre de début de saison. Quand on demande à Bradley Beal (20 points, 4 steals, 3 passes hier soir) ce qu’il manque à Washington, il répond : « Du Cœur ».

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
Écrit NBA, Football, NFL, MMA, sport en général et culture.
Photo By: thesource.com

Leave A Comment

Your email address will not be published.