Kevin Garnett annonce sa retraite, infinie tristesse

Après 21 saisons en NBA, le magnifique, le gigantesque Kevin Garnett a annoncé sa retraite via Instagram. Une nouvelle page se tourne.

Après Kobe Bryant, après Tim Duncan, c’est un autre grand nom qui quitte les parquets. Kevin Garnett ne jouera pas une 22e saison en NBA. Malgré une superbe équipe cette saison, malgré Thibodeau la légende a préféré se retirer des parquets.

Il laisse derrière lui un héritage énorme ! Monstre d’intensité, il aura transmis sa hargne dans les quatre franchises où il ira traîner sa grande carcasse. Drafté en 5e position en 1995, il sera ainsi resté 8 ans dans le Minnesota. 8 années durant lesquelles il connaîtra tout, tout sauf le titre NBA. C’est donc en 2007 qu’il quitte les Wolves pour rejoindre les Celtics. Il formera à Boston un Big Three légendaire avec Paul Pierce et Ray Allen. Ces trois vétérans réussiront d’ailleurs l’exploit de remporter le titre dès leur première saison ensemble. Ce titre de champion NBA sera le seul de Kevin Garnett, obtenu à 32 ans. Après une saison 2008-2009 plombée par les blessures, les Celtics reviendront en 2010. Malheureusement pour eux, ils perdront face aux Lakers de Kobe en 7 matchs. En 2013, la parenthèse Boston se tourne pour lui, il part à Brooklyn en compagnie de Pierce et Jason Terry pour former une nouvelle superteam. Cette troisième franchise sera pour lui un véritable calvaire. La saison et demie passée chez le Nets le verra réaliser les pires statistiques de sa carrière…

Heureusement, le 19 février 2015, il rejoignait son Minnesota de cœur pour boucler la boucle. Un temps de jeu famélique et des stats indignes de son statut, qu’importe ! Le champion était de retour à la maison.

À l’issue d’une saison 2015-2016 qui l’aura vu mettre 3.2 points, 3.9 rebonds et 1.6 passe par match, il a dû se dire qu’il était temps de laisser la place aux jeunes. À 40 ans et après 15 sélections au All-Star Game, 1 titre de MVP en 2004, 1 trophée de meilleur défenseur de l’année en 2008 et une médaille d’or aux JO, difficile de lui en vouloir.

To be continued…

A video posted by Kevin Garnett (@tic_pix) on

Merci pour ta combativité, ton sens du sacrifice et ta dureté Kevin.

Dans une ligue toujours plus consensuelle, tu vas nous manquer.

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
Écrit NBA, Football, NFL, MMA, sport en général et culture.
Photo By: NBA TV

Leave A Comment

Your email address will not be published.