Kickboxing – Cinq ans après son dernier combat en date dans la discipline, Jérôme Le Banner est remonté sur le ring en toute discrétion.

Dans le monde de la boxe pieds poings, Jérôme Le Banner est un nom que l’on ne présente plus. En trois décennies, le Français a bâti sa légende au Pays du Soleil Levant en s’illustrant dans le très célèbre K-1 World Grand Prix. Le public lui doit des victoires face à Peter Aerts, Mark Hunt, Ernesto Hoost, Don Frye ou encore Choi Hong-man. L’homme que l’on surnomme « Geronimo » avait quitté la discipline en 2019, en restant sur une série de dix victoires consécutives. Entre-temps, le prodige du Havre a remporté trois combats de MMA, dont deux en France. À 51 ans, le colosse de 120 kilos était de retour au Japon pour un affrontement dans la discipline dans laquelle il a excellé.

Jérôme Le Banner : un retour confidentiel

Ce dimanche 30 juin, Jérome Le Banner remettait les gants. Le Français se produisait dans le cadre de Knuckle 16, un événement caritatif organisé au Japon. L’homme que l’on surnomme le « Roi Sans Couronne » a mis KO Yuki Kaneeda. En France, la loi ne lui permet plus de se produire sur le ring en raison de son âge. Très peu d’images de la rencontre ont fuité. Seules quelques photos postées par Daisuke Amada sur Instagram ont permis aux fans de se faire une idée de ce à quoi ressemblait la soirée. Au cours des prochains mois, la star mondiale du kickboxing sera mise en scène dans MMA Academy, un programme prévu pour être diffusé sur M6+. Cette émission permettra à de nouveaux talents de se faire coacher par des noms établis sur le circuit international.

Partager cet article

SourceDaisuke Amada / Instagram
Crédits photosJérome Le Banner (Instagram) / Daisuke Amada (Instagram)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *