Quand LeBron James s’offrait l’honneur de John Lucas III

Le 29 janvier 2012, LeBron James s’offrait l’un des dunks de sa carrière en sautant par-dessus (oui, oui) John Lucas des Chicago Bulls.

Lors de la saison 2011-2012, LeBron James est en mission. Après s’être misérablement vautré contre les Dallas Mavericks lors des Finales NBA 2011, le King joue sa place dans l’histoire.

Lors de cette saison amputée par le lock-out, LeBron James s’offrira son troisième trophée de MVP avec les moyennes suivantes : 27.1 points (à 53.1%), 7.9 rebonds et 6.2 passes par match. Intouchable.

Lors de cette saison forte en highlights, le cyborg de South Beach s’offrira en toute gratuité le pauvre John Lucas III. Il y a des personnes qui se retrouvent au mauvais endroit, au mauvais moment, le joueur des Bulls connaît ça mieux que personne. Dans le premier quart, alors que le Heat mène de 7 points, D-Wade envoie LeBron au alley-oop. King James décide alors de sauter par dessus son vis-à-vis d’un mètre 80. John Lucas est choqué, la planète NBA aussi. Tout va bien. Avec ce dunk, James s’offrait le highlight de la saison.

« Je sortais de l’avion l’autre jour et quelqu’un dit « Hey, c’est le gars par-dessus lequel LeBron James a sauté ! ». En sortant je me suis dit, voilà, bienvenue à Miami. Vous savez, c’est bien. C’était une superbe action. Je ne l’ai pas regardé depuis un moment, mais à chaque fois que je vais dans leurs vestiaires, ils ont cette grosse image de lui en train de sauter. » – John Lucas III, pour Fox Sports en septembre 2015 alors qu’il jouait pour le Heat.

Pour leurs deuxièmes Finales NBA de suite, le Heat et James affronteront les trop tendres Oklahoma City Thunder. Le Chosen One s’offrait ainsi son premier titre et pouvait souffler : il ne finira pas sans couronne. Dans la foulée, il remportera le titre Olympique avec une Team USA assez monstrueuse.

Photo By: NBA

Leave A Comment

Your email address will not be published.