Le fabuleux discours de Mahershala Ali lors des SAG Awards 2017

Habitué aux seconds rôles, Mahershala Ali profite de son prix pour rendre hommage à eux qui en ont besoin. La classe.

Lors des SAG Awards 2017, Mahershala Ali a remporté le prix (mérité) du meilleur second rôle masculin pour Moonlight. L’acteur s’est livré dans un discours inspirant et plein d’émotion.

« Je pense que ce que j’ai appris en travaillant sur «Moonlight» c’est que nous voyons ce qui se passe quand on persécute les gens. Ils se replient sur eux-mêmes.  Je suis si reconnaissant d’avoir eu l’occasion de jouer Juan, un gentleman qui a vu un jeune homme se replier sur lui-même à la suite de la persécution de sa communauté. Il a pris l’opportunité de l’élever, de lui dire qu’il comptait et il l’a accepté. J’espère que nous ferons mieux. 

Nous sommes quelque peu pris dans la minutie et les détails qui nous rendent tous différents, je pense qu’il y a deux façons de voir cela. Il y a une occasion de voir la texture de cette personne, les caractéristiques qui les rendent uniques, et puis il y a l’occasion d’aller à la guerre à ce sujet. Et dire que cette personne est différente de moi, et que donc je ne l’aime pas donc combattons.

Ma mère est un ministre ordonné. Je suis un musulman. Elle n’a pas fait des backflips quand je l’ai appelée pour lui dire que je me suis converti il ​​y a 17 ans. Mais je vous le dis maintenant, vous mettez les choses à côté et je suis capable de la voir et elle est capable de me voir. Nous nous aimons. L’amour a grandi. Et ce truc, c’est minutie. Ce n’est pas si important.

Je vais remercier Tarell Alvin McCraney pour son courage. Je vais remercier Barry Jenkins juste pour ta perspicacité, ton éclat et ta direction, et juste merci pour la collaboration, cette opportunité donnée, je vais toujours tenir cela près de moi. Je veux remercier mes camarades de casting. N’importe lequel d’entre eux pourrait être ici à tenir ce trophée, je vous le dis. C’est un beau travail. Plan B, A24, merci. Que la paix et les bénédictions soient avec vous. »

Avec Moonlight, Mahershala Ali crève l’écran et s’offre enfin un rôle dans lequel il peut briller. Après les 4400, House Of Cards, Luke Cage ou encore Hunger Games, Ali triomphe. Une consécration méritée pour l’acteur de 42 ans qui attend toujours son grand premier rôle.

Photo By: Markus Ruiz
1 Discussion on “Le fabuleux discours de Mahershala Ali lors des SAG Awards 2017”

Leave A Comment

Your email address will not be published.