Recap – General Elektriks au Chabada

Distribution d’énergie General Elektriks au Chabada à Angers ce mercredi 25 mai !

Alors que nous sommes en passe de manquer prochainement d’électricité dans le contexte social perturbé actuel, RV et son live band nous a donné rendez-vous au Chabada. Et le courant est super bien passé ! Devant un public de fans et de néophytes, General Elektriks nous a transmis toute l’énergie nécessaire pour passer une excellente soirée. À hautes doses survoltées, le groupe nous a servi des morceaux extraits de son dernier opus, To be a stranger, sortie en janvier 2016 chez Wagram et évidemment et c’est tant mieux des morceaux d’albums plus anciens.

Le courant passe bien sûr aussi entre les musiciens dont la personnalité et le caractère fusionnent pour les besoins de la cause GE. Les claviers vintage de RV,  Clavinet et Fender-Rhodes, donnent le tempo survitaminé du concert. Jessie Chaton à la basse et au synthé-basse attire tous les regards et fait le show avec son look sexy seventies et ses airs de diva. Eric Starczan nous mène une cadence infernale à la guitare. Touski, avec son vibraphone et sa batterie, apporte sa contribution de watts sans démériter. Jordan Dalrymple, MPC et batterie électronique, apporte le voltage complémentaire. Les rythmes donnent des fourmis dans les jambes. Ça se déhanche, ça danse, ça tape des mains. Difficile de garder son calme dans les gradins !  Les jambes de RV montrent la conduite à tenir.  Sauf sur Walz #2, et oui une valse !  Quoi une valse ? Pour l’amour selon RV ! Rare moment calme du concert ! Petite pause pour reprendre de plus belle sur des rythmes haute tension ! Après quatre rappels, GE se retire pour recharger les batteries, reprendre la route pour de nouvelles livraisons d’énergie musicale.

Si vous voulez votre dose de GE, toutes leurs dates et lieux de concerts sont sur leur site officiel  http://www.general-elektriks.com ! Avec en première partie, le duo  Dizraeli & Downlow, rappeur et DJ venus tout droit d’Angleterre (Londres et Bristol) avec un bon détour par l’hexagone pour le chanteur, compte tenu de son excellent niveau de français. Merci GE pour ce bon choix qui nous a permis de vous attendre sans nous impatienter ! Et commencer à nous distiller de l’énergie !

Notre interview de General Elektriks ici

By LDC

Photo By: lasueur.com

Leave A Comment

Your email address will not be published.