UFC 200 – Brock Lesnar suspendu 1 an avec 250000$ d’amende

Lors de l’UFC 200, Brock Lesnar était revenu dans l’octogone pour sauver l’UFC du fiasco.

Dans cette année 2016 aussi somptueuse que surprenante pour l’UFC, la suspension de Brock Lesnar vient s’ajouter au meilleur du pire. Souvenez-vous, l’UFC 200 devait avoir pour main-event McGregor vs. Nate Diaz 2. L’irlandais ne se pointera pas à la Conférence de Presse et l’UFC décida de le punir en l’enlevant de la carte. Problème : pour la 200e, l’UFC venait de se priver dans la plus grosse star actuelle de l’organisation.

Pour pallier à ça, Dana White appelait en panique Brock Lesnar pour un combat en mode sauvetage. Sous contrat avec la WWE, l’organisation de catch acceptait de prêter sa superstar le temps d’un combat. Avec l’USADA en place, Lesnar bénéficiait d’une dérogation au niveau des contrôles antidopage.

Vous connaissez l’histoire, Lesnar démontera Mark Hunt et sera contrôlé positif dans la foulée au clomiphène, un inhibiteur d’œstrogènes. Deux tests, durant sa préparation et après son combat, révèlent la présence de ce produit interdit.

Concrètement, tout ça est tout SAUF une présence. Tout le monde sait qu’à la WWE les catcheurs ne sont pas contrôlés et que nécessairement, Lesnar allait tester positif. Payé 2.5 millions de dollars (hors bonus pay-per-views), ce qui constituait un record à l’époque (battu par McGregor depuis), les 250 000 d’amendes ne représentent rien ou presque sur son salaire. On parle ainsi d’un salaire global de 8 millions environ pour lui. De même, avant l’UFC 200, le dernier combat de Lesnar en MMA datait de l’UFC 141… en 2011. À 39 ans, une suspension rétroactive d’un an ne veut rien dire ou presque pour lui. Il pourra revenir dans l’octogone le 9 juillet prochain, comme un certain Jon Jones.

L’UFC 200 et le retour de « Brock » avait tout d’un « one shot » où les deux parties (l’UFC et Lesnar) connaissaient très bien l’issue. Le dindon de la farce est Mark Hunt. Certes, avec la suspension, le combat devient un No-Contest mais c’est faible comme compensation. En conflit ouvert avec l’UFC depuis le contrôle positif de Lesnar, on attend sa réponse.

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
NBA, NFL, UFC et bien plus encore.
Photo By: UFC
2 Discussions on
“UFC 200 – Brock Lesnar suspendu 1 an avec 250000$ d’amende”

Leave A Comment

Your email address will not be published.