Bruce Lee – Striking Thoughts

Bruce Lee et la philosophie: tout un programme

Quand on évoque Bruce Lee, vient l’image du hongkongais sorti des films des années 70, combattant de méchants mafieux chinois pour sauver une jeune fille innocente à coups de « Wouuiiiaaa» (so cliché). Mais Bruce Lee, c’est plus qu’une icône du cinéma et qu’un extraordinaire combattant ayant créé sa propre discipline d’arts martiaux (le Jeet Kune Do). Il avait également une vie spirituelle très riche et a écrit des choses très utiles sur la réalisation personnelle et le dépassement de soi, que l’on peut retrouver dans le livre Striking Thoughts.

Beaucoup de philosophes ou de coaches stars tentent de nous expliquer comment devenir un « meilleur nous ». Mais tous ne semblent pas tous capables de mettre leurs théories en action ! Bruce Lee fait partie des rares personnes dans ce cas : il a totalement appliqué ses propres principes pour atteindre ses objectifs de vie.

Il nous arrive tous de rêver de ce que nous pourrions être, d’un « nous 2.0 ». Le résultat est souvent le même: nous passons un temps fou à penser à y penser, sans passer à l’action. Bruce Lee a écrit: « If you spend too much time thinking about a thing, you’ll never get it done”. Mais comment y arriver?

La Sueur a retenu pour vous trois des principales règles de vie de Bruce Lee pour atteindre ses objectifs.

 dfc697a0-123c-11e5-ab6b-cd0da5927b85_Bruce-lee-workout-diet-routine-cover

NE PAS SE METTRE DE LIMITES

Nous sommes nombreux à nous sous-estimer et à nous imposer nos propres limites.  Lorsque l’effort nécessaire semble trop important, il nous arrive de ne même pas essayer ! Mais réaliser ses rêves et ses objectifs, c’est d’abord se persuader nous sommes capables de les attendre. Bruce Lee a dit à ce sujet: “If you always put limits on everything you do, physical or anything else, it will spread into your work and into your life. There are no limits. There are only plateaus, and you must not stay there, you must go beyond them.” Selon lui, ce ne sont pas les difficultés que nous rencontrons qui comptent mais la manière dont nous les percevons. Les obstacles font partie du chemin, et il faut les voir comme des étapes indispensables au succès, et non comme des barrières !

NE PAS PERDRE SON TEMPS

« If you love life, don’t waste time, for time is what life is made up of.” dit le sportif donnait beaucoup de valeur à la vie, à sa propre vie et avait compris qu’elle ne consistait en rien de plus ou de moins que du temps. Utiliser son temps de manière efficace, ne pas se laisser aller à des activités inutiles était une de ses règles de vie. Et cela implique de ne pas se laisser distraire, de savoir se concentrer: « Concentration is the root of all the higher abilities in man ».

TRAVAILLER SON SELF CONTROL

La science confirme que nous sommes capables de développer notre self control, de le travailler tout comme nous pouvons entrainer un muscle. En se contraignant chaque jour à passer à effectuer une action qui nous rapproche de nos objectifs, nos rêves, et en persévérant ! “The three keys to success are persistence, persistence, and persistence. The Power can be created and maintained through daily practice — continuous effort.”

Bruce-Lee

Maintenant que vous en savez plus sur les secrets de Bruce Lee, passez à l’action ! Vous devez en savoir assez sur ces choses qui vous inspirent et dont vous rêvez. Mais ces connaissances ne valent rien si vous ne les utilisez pas pour de vrai ! “Knowing is not enough; we must apply. Willing is not enough; we must do.”

Essayez, pratiquez et vous réussirez !

 

Photo By: warriorfitness.org,s.yimg.com
1 Discussion on “Bruce Lee – Striking Thoughts”