Mike Horn est une légende – premier homme à traverser l’Antarctique en solitaire

À 50 ans, Mike Horn s’est offert un nouvel exploit en devenant le premier homme à traverser le continent Antarctique en solitaire.

Le Sud-Africain Mike Horn n’en finit plus de nous impressionner. Alors que l’on peut le voir sur M6 dans la version frenchy de Running Wild with Bear Grylls avec des guests (Michaël Youn, M. Pokora), il n’en oublie pas le principal : repousser ses/les limites.

Mike HornLes pépins du quotidien…

Ainsi après 57 jours et quelque 5100km, il a atteint le 7 février à 23h50, le bout du continent Antarctique ! Pour réussir ce véritable exploit, il s’est notamment servi du vent. Ainsi, il avait une voile type kitesurf pour avancer plus rapidement. Vous pouvez suivre son aventure sur son journal de bord Instagram.

Mike Horn est une légende – premier homme à traverser Antarctique en solitaireQuand il faut se protéger du vent glacial…

Il ajoute cet exploit retentissant aux suivants, tout aussi impressionnant : tour de la Terre en suivant la ligne de l’Équateur en solitaire et sans moyen de transport motorisé (1999-2001), Traversée du Groenland en 15 jours record (2002) et dernièrement l’Ascension du Makalu (8 463 m) en 2014. Aussi, il avait réalisé la première expédition dans la nuit glaciale du pôle Nord aux côtés de Børge Ousland sur 2 mois.

Photo By: mikehornexplorer/instagram

Leave A Comment

Your email address will not be published.