La Sueur y était : Drake retourne Bercy et annonce la date de sortie de More Life

Notre rédaction était présente pour la première des trois représentations de Drake dans la capitale française, à l’occasion du The Boy Meets World Tour… Compte rendu d’une performance de très haut niveau à l’AccorHotels Arena de Bercy.

Après avoir entretenu le suspense aussi longtemps que possible, Drake a délivré ses fans de l’incertitude en annonçant la sortie de son projet/mixtape More Life le 18 mars. Une annonce qui donne encore plus de saveur à une soirée déjà forte en sensations. Début des hostilités à 19 : 45, quelques sons classiques de rap américains histoire de faire patienter le public (Notorious BIG, The Weeknd, Migos…) et même un peu de MHD qui fait le bonheur de la foule avant de laisser entrer les premiers artistes. Trois rappeurs de Toronto en guise de mise en bouche, chacun dans un style un peu différent, mais toujours dans la logique de celui qui les a réunis ici pour faire sa première partie. Plus surprenant, l’entrée en scène de Dvsn, branche RnB du label OVO. Un talent indéniable, mais un genre musical un peu trop éloigné de ce que le public attendait en venant voir Drake.

L’invité principal ne fait finalement son entrée qu’aux alentours de 21 :30, mais quelle entrée ! Profitant des effets spéciaux de l’Arena, Champagne Papi donne immédiatement le ton en débarquant sur un Trophies qui enflamme la foule. Impressionnant par son occupation de l’espace, son énergie, ses pas de danse et la mise en scène choisie, Drake justifie son statut et le prix de ses concerts pendant deux heures. « Cette soirée n’est pas un concert, pas un spectacle, faisons de cette soirée une putain de fête ! », Drake s’offrira même un petit verre de Whisky qu’il descend cul sec, drapeau tricolore sur les épaules. Il balance tous ses hits: Hotline Bling, One Dance, Too Good, Controlla, Know Yourself, Still Here, Fake Love, Started from the Bottom, Headlines… La liste est trop longue pour tous les énumérer.

Il interprète aussi Work, l’une de ses collaborations avec « Riri », mais le clou du spectacle reste l’entrée surprise de Nicki Minaj. Aussi talentueuse que peu vêtue, la Queen of Hip-Hop provoque presque plus de bruit que Drake lui-même en lâchant ses raps avec son style si particulier. Interprétant quelques-uns de ses sons dont le récent No Frauds, elle console largement ceux qui attendaient Young Thug ou The Weeknd.

Drake Bercy AccorHotels Arena

Après un hommage touchant aux victimes des attentats, le Canadien termine son show avec Too Good (seul titre interprété à deux reprises) et Fake Love sur la scène centrale de l’Arena. Derrière lui, la matérialisation 3D d’un soleil qui n’était, ce soir-là, pas l’étoile la plus éblouissante sur scène. Par Tim R.

Photo By: @champagnepapi
1 Discussion on “La Sueur y était : Drake retourne Bercy et annonce la date de sortie de More Life”
  • Bonjour, quel était le titre sur lequel Nicki Minaj a fait son entrée hier soir ? J’ai l’instru en tête mais pas le nom du morceau. Merci!

Leave A Comment

Your email address will not be published.