Après plusieurs prestations du côté du 100% Fight et d’autres du côté de la Suisse ou encore du Bahrein, Francis Ngannou performait pour la première fois en kickboxing à l’approche de l’été 2015. Jusqu’ici, le Camerounais n’avait connu qu’une seule erreur de parcours, face à Zoumana Cissé. Avant de se produire au Carcharias Boxing, le prodige du MMA Factory pouvait toutefois se vanter d’avoir remporté toutes ses victoires avant la limite. C’est Farid Naïr qui avait été sollicité pour être son adversaire dans la division des moins de 94 kilos.
Durant l’affrontement, Francis Ngannou parvient à imposer son rythme avec des enchaînements pieds poings qui lui permettent de s’affirmer comme un adversaire indomptable. Au cours de la rencontre, le Camerounais parvient à ébranler et à faire tomber Farid Naïr au niveau des cordes. C’est au terme d’une confrontation de trois rounds de trois minutes que l’élève de Fernand Lopez parviendra finalement à récolter une première case verte sur son palmarès de kickboxeur. Les images du face-à-face entre les deux hommes sont impressionnantes.
Après cela, Francis Ngannou ne remontra plus sur un ring, mais sera directement convié dans l’octogone, où il effectuera ses débuts à la fin de l’année 2015. À l’UFC, le Camerounais enchaînera les succès pendant plus de deux ans avant de s’incliner face à Stipe Miocic en 2018. L’ancien élève de Fernand Lopez parviendra cependant à s’imposer lors de leur rematch trois ans plus tard et deviendra ainsi le champion des moins de 120 kilos. C’est après une défense de titre face à Ciryl Gane que le prodige du Xtreme Couture a finalement décidé de signer au PFL et d’accepter un duel contre Tyson Fury prévu pour le 28 octobre prochain en Arabie Saoudite.
COMMENTAIRES