Frank Ocean – We All Try

En attendant le prochain album de Frank Ocean, on vous fait découvrir la perle We All Try.

Rapide arrêt cette semaine du côté de la planète R&B en revenant 2 minutes sur Frank Ocean. Connu pour le très personnel Channel Orange, largement acclamé par le public et les critiques, il en sortira les fameux singles Thinkin Bout You, Pyramids ou encore Sweet Life. On a choisi de s’arrêter cette fois sur un titre peu connu, We All Try, extrait de nostalgia, ULTRA. Un morceau qui rentre, l’air de rien, dans l’univers du musicien de la Nouvelle-Orléans.

Sur cette composition, Ocean se livre et partage ses croyances personnelles sur des thèmes variés tels que la religion, le paradis, le péché, l’amour ou l’avortement. Morceau avec une haute portée philosophique, on y retient les lyrics suivants :

I believe a woman’s temple
Gives her the right to choose but baby don’t abort

I believe that marriage isn’t
Between a man and woman but between love and love

I still believe in man

I don’t believe our lives are simple
I don’t believe my hands are cleanly

Dans ce morceau d’une honnêteté rare, Ocean insiste ainsi sur le mot « believe » qui est répété à de maintes reprises. Délivrant par ailleurs une opinion personnelle sur l’humanité et son relatif optimisme à ce sujet, il laisse néanmoins chacun se faire son idée et croire simplement. En qui, en quoi ? Toute la réflexion semble être laissée à la libre interprétation de l’auditeur :

But you must believe in something, something, something        
You gotta believe in something, something, something

La force de Frank Ocean réside ainsi dans ce fait : des titres simples, mais extrêmement imagés, très personnels, mais auxquels on peut s’identifier, des paroles en apparence anodines, mais clairement révélatrices de ses points de vue. Son contenu lyrical qui se cache à mi-chemin entre la liberté, le subliminal et la métaphore fait finalement de lui un artiste à part dans son genre.

Par Setry

La Sueur

La Sueur

La Sueur, votre média sportif et culturel.
La Sueur
Photo By: independent.co.uk
1 Discussion on “Frank Ocean – We All Try”

Leave A Comment

Your email address will not be published.