Attendus des nombreux fans de Kalash Criminel, la mixtape du rappeur de Sevran laisse entrevoir tout le potentiel de l’artiste.
On ne va pas se mentir, 2016 est l’année de l’explosion pour Kalash Criminel. Après les deux « Sauvageries », il sortir avec Kaaris Arrêt du Cœur. Un single qui n’est pas sans rappeler feu la violence lyricale de son aîné aujourd’hui beaucoup moins incisif. Tout comme Kaaris, Kalash Criminel est signé sur Def Jam France. Là aussi, la signature est toute récente puisqu’elle date de juillet 2016. Après Kaaris, le Congolais albinos a pour influence Lil Scrappy ainsi, Despo Rutti, Seth Gueko, Niro, Dosseh, ou encore Escobar Macson.
J’écoute pas les à-ce-qu’il-parait
Les on-m’a-dit, encore moins les soi-disant
J’incite pas la violence mais un « nique ta mère » égal un mec en sang – Kalash Criminel dans Arrêt du Coeur
Va t’occuper de ton fils avant qu’on t’allume et qu’il chante Papaoutai – Kalash Criminel dans Tu sais où nous trouver
Composée de 10 morceaux (dont 6 inédits), R.A.S est donc le premier projet de Kalash Criminel. Produit durant l’été 2016, on peut dire que la mixtape réponde à nos attentes. Pour pleinement satisfaire, il lui faudra passer la difficile étape de la première semaine, tellement décisive ces derniers temps. Entre grosses punchlines, instru sombres et inédits de qualité (Carré vip et Famas notamment), le taf est fait !
SUR LE MÊME SUJET :
Tu veux nous ver-trou, bah viens nous cher-cher et je vais t’prouver que la violence gratuite peut coûter très cher – Kalash Criminel dans Tu sais où nous trouver
On m’a dit l’alcool c’est de l’eau
J’leur ai dit mon sperme c’est du Yop – Kalash Criminel dans Guedro
Que de chemin parcouru depuis Traumatiser, sorti avec son groupe Hall 14 en 2012. Kalash Criminel devra maintenant confirmer avec l’album.
Le Big Three de R.A.S :
Sale Sonorité
Tu sais où nous trouver
Carré VIP
COMMENTAIRES