L’incroyable périple de Christoph Rehage à travers la Chine

Entre 2007 et 2008, Christoph Rehage a traversé la Chine à pied et a filmé son périple pour des images saisissantes.

Habitant à Bad Nenndorf, Christoph Rehage avait soif d’aventure. Entre le 9 novembre 2007 et le 25 octobre 2008, il traversa seul la Chine. Une véritable gageure d’autant plus qu’il réalisa cela à pied.

Une fois le voyage effectué, il réalisé un documentaire appelé The Longest Way, vous pouvez d’ailleurs retrouver toutes les infos sur le site du même nom. Il y détaille précisément son incroyable voyage, étape par étape. Tout a ainsi commencé à Pékin pour se finir quasiment un an et 4646 kilomètres plus tard. L’aventure s’était donc terminée à Xinjiang. L’objectif principal, à savoir de rentrer à Bad Nenndorf, n’était pas rempli, qu’importe.

Pendant un an il passait ses nuits dans les bois ou dans les stations de métro quand il pleuvait. Avec ce voyage, il perdit aussi beaucoup. Au bout de lui même, il racontait en interview pour le South China Morning Post :

« Malgré toute la douleur, ce sont les souvenirs qui resteront. Ces douleurs durant mes longues marches ont stimulé mes nerfs et m’ont permis de goûter à l’effort. Quand j’avais besoin d’eau, le désir était réel. Mon corps se réveillait le matin, humidifié par la rosée. Les petits insectes et les escargots – un peu dégoûtants – qui s’étaient faufilés dans mon sac de couchage me permettaient de me sentir vivant ».

Malgré cette existence très rude, Rehage a su rester droit dans ses bottes grâce à des principes clés : répondre à chaque commentaire sur son blog, rester authentique, pas d’alcool, se laver les pieds tous les jours, changer de chaussettes tous les jours. Après un mois de marche, il adopta peut-être la décision la plus cool du voyage : se faire pousser la barbe.

Après cette expérience réussie, Christoph Rehage retourna en Chine pour The Longest Way 2.0.

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
Écrit NBA, Football, NFL, MMA, sport en général et culture.
Photo By: Christoph Rehage
1 Discussion on “L’incroyable périple de Christoph Rehage à travers la Chine”

Leave A Comment

Your email address will not be published.